Home>La chronique des Experts de Yoann, Chef de produit DICT.fr-Mobile et Olivier, Responsable commercial DICT.fr
La chronique des Experts de Yoann, Chef de produit DICT.fr-Mobile et Olivier, Responsable commercial DICT.fr
publié le 12 octobre
Parole d'expert
Témoignages
La chronique des Experts de Yoann, Chef de produit DICT.fr-Mobile et Olivier, Responsable commercial DICT.fr
posté le lundi 12 octobre 2020
Découvrez DICT.fr-Mobile, à travers le témoignage de Yoann, chef de projet DICT.fr-Mobile et Olivier, Responsable commercial DICT.fr Développement et Service Formation chez Sogelink.
Carte d’identité de nos experts
Prénom : Olivier Formation : Ecole de commerce Sa mission chez Sogelink : Piloter le développement commercial de la solution DICT.fr et le service Formation
Prénom : Yoann Formation : Management de projet Sa mission chez Sogelink : Piloter le développement de la solution DICT.fr-Mobile et veiller à l’ergonomie de notre parc de solutions
Pourquoi avoir lancé DICT.fr-Mobile ?
Olivier : » Depuis plus de 20 ans, nous sommes à l’écoute des retours de nos clients, pour faire évoluer nos solutions au plus près de leurs besoins métiers.
Ces dernières années, nous avons remarqué que nos utilisateurs avaient de plus en plus besoin d’être connectés à tout moment à DICT.fr, notamment pendant leurs déplacements et leurs visites de chantier. »
Yoann : » À la suite de ce constat, nous avons décidé de développer une solution terrain, en phase avec ce besoin.
Cette solution permet de faire un pas supplémentaire vers la dématérialisation complète des documents administratifs, encadrant les chantiers, et de proposer des fonctionnalités inédites spécifiques au terrain comme : la saisie des formulaires de marquage-piquetage ou des constats d’arrêt de travaux, le kutch des plans… »
A qui s’adresse l’application ?
O : » Elle s’adresse à tous les intervenants terrain, travaillant sur les chantiers en France, qu’ils soient maître d’ouvrage, maître d’œuvre, exécutant de travaux ou gestionnaire de réseaux, collectivité ou entreprise privée… »
Y : » L’application n’est pas uniquement réservée aux habituels utilisateurs de nos solutions mais se veut ouverte au plus grand nombre et notamment aux chefs de chantiers qui œuvrent chaque jour sur le terrain avec des documents imprimés issus de nos solutions. »
Quels sont ses avantages sur le terrain ?
Y : » L’avantage de cette application est de permettre à nos utilisateurs de bénéficier des nombreux avantages de DICT.fr directement sur le terrain. L’app donne un accès à tous les documents liés aux chantiers en temps réel. Chaque utilisateur peut consulter à tout moment ses déclarations, les récépissés reçus… Il a également la possibilité de commencer la saisie des formulaires sur son téléphone et de la finir au bureau. Celle-ci est simple et rapide, avec un caractère juridique fort et un stockage sur nos serveurs. »
O : » La gestion des ATU est, elle aussi, optimisée. Les gestionnaires de réseaux ont la possibilité de recevoir une notification à chaque réception. Les commanditaires des travaux urgents peuvent appeler et tracer leurs appels vers les gestionnaires de réseaux sensibles directement depuis l’application mobile.
Nous avons ajouté des fonctionnalités spécifiques au terrain comme la gestion et la réalisation des PV de marquage-piquetage ainsi que la géolocalisation qui permet, par exemple, de centrer automatiquement le fond de plan lors d’une saisie d’emprise ou encore d’identifier en un coup d’œil les chantiers les plus proches. »
Quelles sont les évolutions à venir ?
Y : » L’app est en perpétuelle évolution. Dans les prochains mois, il sera possible de :
Saisir des constats d’arrêt de travaux et des constats de casse sur ouvrage,
Réaliser des acquisitions photos en lien avec notre solution Geosnap dans le but de générer un nuage de points,
Chatter avec vos collaborateurs sur le déroulé des chantiers,
… «
O : » Parmi les nombreuses évolutions à venir, on peut également citer :
Les outils de mesure sur plan intégrés à l’application : ils permettent de se passer d’imprimer les récépissés. Le but est d’arriver à zéro papier sur les chantiers. Tout le classeur de document tient dans une poche. Plus de pertes, d’oublis ou de documents de chantier abimés !