Découvrez la nouvelle version 3.2 de GeoGexFR CAD

publié le 22 février

Nouveautés

Découvrez la nouvelle version 3.2 de GeoGexFR CAD !

GeoGexFR CAD, la solution de référence pour les géomètres-experts, évolue : explorez les nouvelles fonctionnalités offertes par cette nouvelle version 3.2, désormais disponible.

Foncier

➡️ DMPC calcul sans transformation d’Helmert : Améliorez la qualité des échanges avec les services instructeurs

Avec la nouvelle commande de calage en coordonnées brutes, automatisez le recalage des parcelles selon les tolérances de la planche cadastrale, adaptez les bâtiments et exportez le DXF modificatif, dessinez les raccordements aux parcelles adjacentes et générez les listings de points et la fiche visa finale.

 

Nuages de points

➡️ Nouvel objet coupe verticale : Améliorez votre productivité dans la réalisation de vos coupes de bâtiments et levés de façades

Grâce à ce nouvel objet, vous pouvez désormais créer des coupes verticales dans les nuages de points. Les coupes sont associatives : en cas de modification de l’objet coupe sur la vue en plan, la coupe est automatiquement mise à jour. Gérez la position de la coupe à l’aide de grip, ainsi que les épaisseurs avant et arrières de captation des points du nuage. Vous pouvez également modifier les propriétés de type nom et épaisseur de coupe dans la palette de propriétés.

 

➡️ Outils de gestion des délimitations : Facilitez la gestion de vos nuages de points

Avec cette nouvelle commande, gérez les délimitations de nuages de points crées à l’aide des commandes Autocad. Vous pouvez ainsi :

  • retrouver toutes les délimitations du nuage de points courant
  • rétablir la vue dans laquelle la délimitation a été créée
  • masquer temporairement les délimitations
  • inverser le sens de délimitation (intérieur/extérieur)
  • supprimer certaines délimitations

➡️ Amélioration commande de digitalisation en continue – droite moyenne  : Augmentez votre productivité lors de la digitalisation de vos plans d’intérieur

Cette commande destinée à digitaliser les plans d’intérieur relevés au scanner 3D permet de tracer des polylignes constituées de droites et d’arcs. Cette commande raccordant automatiquement les différents segments, il n’est plus nécessaire de digitaliser les angles des pièces. La nouvelle option “Moyenne” permet, aussi bien pour les segments droits que pour les arcs, de placer le segment a la position moyenne par rapport aux points du nuage de points capturés dans une bande de recherche paramétrable à l’aide de l’option “Rayon”. Cette commande vous permet donc de trouver la meilleure position du nu du mur ou de la cloison en fonction du “bruit” du nuage de points.

 

➡️ Copie des éléments digitalisés vers les coordonnées d’origine : Recalez vos plans d’étage dans l’espace 3D du nuage de points

Cette nouvelle commande replace des éléments digitalisés dans l’espace 3D du nuage de points, sur les coupes horizontales ou verticales du nuage de point.

 

Geodata

➡️ Récupération des zones d’urbanisme : Simplifiez la recherche documentaire pour vos projets d’aménagement

Récupérez automatiquement les zonages d’urbanisme d’une zone rectangulaire ou autour d’un point à partir des données du Géoportail de l’urbanisme. Cette nouvelle commande importe et colorie les zones, propose l’insertion d’une légende, télécharge le règlement d’urbanisme relatif à la zone choisie dans un sous répertoire et créé un lien entre les zones créées et les documents.

 

Import/export

➡️ Format Shape – Export : Echangez plus simplement vos données avec les systèmes SIG

Cette nouvelle commande permet d’exporter des entités et les données associées dans un fichier au format ESRI SHP. Cette commande est indépendante de la couche MAP et permet donc d’exporter dans ce format, directement depuis Autocad.

Les propriétés des objets sont exportées ainsi que les jeux de propriétés affectés aux objets. Les différents type d’objets pouvant être exportés sont :

  • les points topo
  • les blocs
  • les polylignes 2D/3D ouvertes ou fermées
  • les objets parcelles
  • les panneaux et objets multivues

 

➡️ Import GeoTIFF : Géoréférencez automatiquement vos ortophotoplans au format TIF ou TIFF

Cette nouvelle commande permet d’exporter des entités et les données associées dans un fichier au format ESRI SHP. Cette commande est indépendante de la couche MAP elle permet donc d’exporter dans ce format, directement depuis Autocad.

Sogelink- make contruction simple

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA VERSION 3.2 DE GEOGEXFR CAD ?

Nos experts sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Nous contacter

COMMENT TÉLÉCHARGER CETTE NOUVELLE VERSION ?

Vous avez déjà un compte Sogelink ?

Vous n’avez pas encore de compte Sogelink ?