Sogelink remporte le « Prix Spécial du Jury » sur la 1ère édition des Trophées des Jumeaux Numériques

publié le 6 avril

Hier soir, le 05 avril, se tenait, à la Porte de Versailles, la première édition des Trophées des Jumeaux Numériques. Sogelink concourait avec un projet de renforcement des digues réalisé aux Pays Bas, avec sa filiale LOCATIQS Group.

 

A cette occasion, le groupe a remporté  » le Prix Spécial du Jury «  et a confirmé sa nouvelle dynamique internationale.

 

Un projet de renforcement des digues aux Pays-Bas pour faire face au changement climatique

Les Pays-Bas étant situés sous le niveau de la mer, la montée des eaux due aux changements climatiques impacte directement la prévention des inondations et la résilience des infrastructures. Le pays divisé en quatre territoires autonomes a donc développé une stratégie d’adaptation climatique et une coopération inter-régionale sur le renforcement des digues.

Le jumeau numérique développé pour ce projet sert de plateforme de connaissances à travers les différents domaines et échelles du projet. Commencé en 2018 en apportant les bases de données du standard et d’infrastructure IT, il s’est poursuivi en 2021 avec la modélisation et la création du jumeau numérique. Fort des actifs existants, de futurs projets sont déjà en cours de développement.

Nous sommes très fiers de cette première victoire avec notre filiale Locatiqs Group. Notre nouveau groupe a réussi à démontrer son savoir-faire au-delà de nos frontières sur deux enjeux clés pour le secteur de la construction : le jumeau numérique et l’adaptation au changement climatique » déclare Fatima Berral, CEO de Sogelink.

 

Découvrez le projet en vidéo