Sogelink acquiert la société néerlandaise de logiciels Regeldienst avec le soutien de Keensight Capital

publié le 2 octobre

Presse

Lyon, le 2 octobre 2023Sogelink, leader européen des solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, réalise l’acquisition de Regeldienst, un éditeur de logiciels néerlandais de premier plan, spécialisé dans les solutions logicielles pour le secteur public. Sogelink, au travers de sa filiale Geodan forme ainsi un partenariat stratégique avec Regeldienst dans la mise à disposition de solutions aux administrations locales néerlandaises.

Le rapprochement de Geodan et de Regeldienst permettra au groupe Sogelink de combiner les expertises et savoir-faire de deux acteurs majeurs aux Pays-Bas afin de mettre à la disposition des collectivités locales, une plateforme logicielle complète pour répondre aux enjeux relatifs à la loi sur l’environnement et l’aménagement du territoire (« Omgevingswet »), en cours d’introduction par le gouvernement néerlandais. Dans le cadre de cette nouvelle acquisition, Sogelink est soutenu par Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout.

 

Sogelink – Regeldienst : un rapprochement stratégique

Les Pays-Bas sont aujourd’hui leaders en matière d’optimisation du processus de demande de permis de construire. Sogelink compte faire levier sur le modèle néerlandais ainsi que sur son expérience de près de 25 ans auprès des collectivités, pour créer une dynamique à l’échelle internationale et conquérir de nouveaux marchés, en particulier en France et dans les pays nordiques. Cette acquisition ouvre ainsi de nouvelles opportunités de croissance pour le groupe.

En tirant parti de leur vaste portefeuille de produits et de leur connaissance du secteur, Sogelink et Regeldienst souhaitent aider les collectivités à apporter le meilleur service possible aux citoyens et entreprises dans le cadre des demandes de permis.

Fatima Berral, CEO de Sogelink, a déclaré :« L’acquisition de Regeldienst s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’exporter notre expertise dans d’autres pays afin de contribuer à l’amélioration de la numérisation et de la durabilité du domaine de l’infrastructure. Elle nous permettra également de déployer plus largement le système du GRD (Gestion des Réseaux de Distribution), et ainsi de renforcer le niveau des services fournis par les autorités locales et régionales, dans tous les domaines. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Regeldienst et de partager notre savoir-faire et notre expertise. La croissance de Sogelink se poursuit, et notre partenariat avec Keensight ainsi que notre solide relation basée sur la confiance et l’écoute mutuelle sont des éléments clés pour le développement du groupe. »

Les deux sociétés s’engagent à assurer une transition et une intégration fluides de leurs activités. Les clients actuels de Sogelink et de Regeldienst sont assurés de leur soutien continu, comme de futures améliorations de leurs solutions logicielles, ainsi que de leur accès à l’expertise combinée de l’entité fusionnée.

 

À propos de Sogelink

Éditeur de solutions logicielles, cloud et mobiles, Sogelink accompagne la digitalisation du secteur de la construction depuis près de 25 ans. Sogelink a acquis le groupe LOCATIQS (la combinaison de GOconnectIT et Geodan) en tant que filiale néerlandaise en 2022.

Sogelink vise à simplifier la construction pour tous à travers le monde et propose à chaque acteur du secteur (bureaux d’études techniques et d’ingénierie, exploitants de réseaux, géomètres-experts, géomètrestopographes, entreprises de travaux publics, collectivités locales, bailleurs sociaux, établissements de santé) une approche innovante et efficace en matière de transition numérique, de données sur les bâtiments mais aussi de modélisation des informations urbaines. Sogelink est présent sur toute la chaine de valeur, de la conception d’un projet jusqu’à l’exploitation via son jumeau numérique. Leader de la Construction Tech en Europe, Sogelink poursuit son développement international et compte aujourd’hui 18 000 clients et 220 000 utilisateurs dans toute l’Europe.

 

À propos de Regeldienst

Regeldienst est un éditeur de logiciels renommé qui se consacre au développement de solutions pour le secteur public. Ses produits permettent aux agences gouvernementales de rationaliser leurs opérations et d’améliorer la prestation de services. En mettant l’accent sur la facilité d’utilisation, Regeldienst a été reconnu pour son engagement en faveur de la satisfaction des clients.

 

À propos de Keensight Capital

Keensight Capital, l’un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout, accompagne les entrepreneurs dans la mise en oeuvre de leurs stratégies de croissance. Depuis 20 ans, l’équipe de Keensight Capital, composée de professionnels chevronnés, met à profit sa connaissance des secteurs de l’investissement et de la croissance pour investir à long terme dans des sociétés rentables à fort potentiel de croissance et dont le chiffre d’affaires s’établit entre 10 millions et 400 millions d’euros.

En s’appuyant sur son expertise dans les secteurs de la Tech et de la Santé, Keensight identifie les meilleures opportunités d’investissement en Europe et travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction pour développer et réaliser leur vision stratégique. Les succès de Keensight Capital lui ont valu de recevoir un Gold Award des Private Equity Exchange & Awards pendant six années consécutives, et en particulier, celui du Meilleur Fonds de Growth Private Equity Européen.

 

 

Lire le communiqué

 

 

 

Contacts presse

Keensight Capital
communication@keensightcapital.com +33 (0)1 83 79 97 15

H/Advisors pour Keensight Capital
UK : David Stürken – david.sturken@h-advisors.global +44 (0) 799 059 5913
France : Mael Evin – mael.evin@havas.com +33 (0) 644 12 14 91

Sogelink
La Nouvelle Agence
Seyitin Apithy – seyitin@lanouvelle-agence.com +33 6 64 04 71 84